Mais n'te promène donc pas toute nu de FEYDEAU

Tant d'année que Mr Ventroux rêve d'un poste important, le voilà fraîchement élu député. Il n'a plus qu’à jouir de ce tout nouveau charisme auprès de ses anciens rivaux. Mais c'est sans compter sur le talent incomparable de sa femme à créer des situations complètement incroyables au plus mauvais moment !

André le Magnifique de PODALYDES

Afin de sauver leur théâtre, une troupe décide de faire appel à une comédienne de renom pour attirer un futur public conséquent. Seulement, entre les difficultés de répétition, de mise en place, de costumes, et de caractère, nos pauvres comédiens en herbe sèche vont vite s'apercevoir que le talent de cette comédienne n'a d'égal que sa mégalomanie... Comment se sortir d'une situation perdue d'avance ?

L'Assemblée des femmes de Robert MERLE

Athènes, jadis. Les femmes, lassées de l'inconstance et de l'intolérance de leurs maris qui gouvernent la cité, décident de comploter pour investir le pouvoir. Et cela bien sûr, en prévoyant la riposte quant au futur mécontentement de leurs chers et tendres époux : pas de femmes au pouvoir ? Alors plus de sexe ! Une situation bien coquasse qui lève le voile sur une vérité bien universelle : quelle que soit l'instance en place, gouverner s'apparente souvent à une joyeuse farce !

7 à 3 (textes de Jean Michel RIBES)

La musique n'existe-t-elle que par l'instrument ? Y-a-t-il un âge pour aimer ? Vos voisins sont-ils communistes ? La folie n'appartient-elle qu'aux fous ?... Jean Cocteau décrivait l'acteur comme suit : " Je suis un menteur qui dit toujours la vérité". Est-on fou de croire un comédien ?

LES C.A.S. (complexés anonymes spéciaux) par la troupe des moins de 18 ans

Le public va assister et participer à une réunion des CAS : il s'agit de personnes soit complexées, soit malades, qui se réunissent pour parler et, peut-être, résoudre leurs problèmes : une jeune fille anorexique, un jeune homme bègue, une fille complexée par son prénom, une autre atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette... Sans oublier celle qui se prend pour une licorne, ou celle qui pense avoir le même nez que Cyrano de Bergerac !