Voici 4 spectacles qui seront présentés de mai à juin 2018 à la salle du Mascaret de Blanquefort. Tous sont gratuits. Ils sont le résultat d'une année de travail. Venez les encourager !

Le tour du monde en 80 jours

Metteur en scène : Mathilde Elichégaray 

Atelier ados

Philéas Fogg a fait le pari fou de faire le tour du monde en 80 jours, au grand désespoir de son homme à tout faire Passepartout qui rêvait d’un travail paisible. Mais c’était sans compter sur l’inspecteur Fix qui pense que ce pari est un alibi. En effet la banque d’Angleterre à été volé et grâce à son flair, Fix pense que Phileas Fogg est le voleur.

 

Course poursuite a travers le monde, ce trio croisera une jeune indienne, un consul poussiéreux, des cow-boys pas très malins et bien d’autres personnages hauts en couleurs…mais le temps est compté…Il l’a dit ! « 80 jours et pas une minute de plus ! c’est mathématique ! » Mathématique ? Pas si sûre… 

L'estrade de Mr Seguin

Metteur en scène : Guillaume Renauld

Atelier adultes

Ne vous attendez pas à voir des chèvres ce soir, mais plutôt un théâtre sans animaux, vous découvrirez la lune sous un autre jour, des médecins qui feraient rougir Hippocrate, une comédienne qui ne recevra pas de Molière et des hommes qui n'en sortiront pas indemnes...

Retour vers le futur...ou le passé

Metteur en scène : Mathilde Elichégaray

Atelier ados

Monique, la maîtresse, est dans sa classe quand arrive Rosalie et Angèle très en avance. Angèle à un livre d’histoire magique qui, quand on l’ouvre, vous transporte dans l’époque de la page choisit. La maîtresse est absorbée par le livre !! Il faut la sauver ! Mais que c’est difficile de la retrouver dans un livre d’histoire ! Est-elle dans le far-west ? Les années 60 ? L’époque Égyptienne ? Le Futur ? Le Moyen-âge ? 

 

Suivez les péripéties d’Angèle et Rosalie à travers cette épopée historique riche en rencontres heureuses et malheureuses !

Pour le meilleur et pour le pire !

Metteur en scène : Mathilde Elichégaray

Atelier adultes

Ainsi va la vie : on naît, on grandit, on part, on  vit à cent à l’heure, on s’éloigne des siens au gré des boulots, des rencontres, des envies, heureusement qu’il y a les grands rassemblements familiaux où l’on retrouve ceux qu’on aime.

 

Ah l’amour ! Toujours l’amour ! Je t’aime tu m’aimes…OK . Mais connait-on vraiment l’être aimé ? Que sait-on finalement de l’autre : père, mère, conjoint ? On croit les connaitre par cœur mais ….mais…  la chair est faible  et parfois la vie pleine de surprises !

 

Préparez vos mouchoirs ! Entre rires et larmes,  voilà  vraiment un enterrement et un mariage qu’on n’est pas prêts d’oublier !